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Queeriser l’histoire scolaire
Queeriser l’histoire scolaire

Travail de recherche doctorale (2021-2024) – Université Paris-Est Créteil

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    • Antiquité
      • Activité – La sexualité en Grèce et à Rome
    • Moyen Âge
      • Activité – Église et sexualité dans l’Occident féodal
    • XVIe-XVIIIe siècle
      • Activité – La sexualité dans l’iconographie populaire et la littérature pamphlétaire sous la Révolution
      • Activité – Transgression et régulation des rôles de genre pendant la Révolution
    • XIXe siècle
      • Activité – Statut et représentations du genre féminin dans la société française du XIXe siècle
      • Activité – L’imposition des normes européennes de sexualité et de genre dans les sociétés coloniales
    • XXe-XXI siècle
      • Activité – Fascisme, nazisme et virilité
      • Activité – L’épidémie du Sida aux États-Unis et en France dans les années 1980
      • Activité – L’évolution du droit de la familles depuis la fin des années 1990
Queeriser l’histoire scolaire
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Source : page de couverture de Making the Framework FAIR: California History-Social Science Framework Proposed LGBT Revisions Related to the FAIR Education Act par Don Romesburg, Leila J. Rupp et David M. Donahue, San Francisco, CA : Committee on Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender History, 2014.

© Olivier Berton 2023